Alors ce week-end a été merveilleux pour un tas de raisons. La principale, qui fera l'objet de cet article, est ma lecture du week-end. J'ai eu la chance de me voir offrir et de lire le dernier livre de AWABA. Son livre intitulé Des femmes et des omelettes est un recueil de nouvelles qui m'a fait voyager et qui m'a redonné gout à l'écriture. Ce livre, c'est, de la bombe!
AWABA c'est cette charmante dame; déjà auteur d'un premier recueil de nouvelles Affres Hics d'aujourd'hui...
![]() |
L'auteure |
Des femmes et des omelettes, déjà à voir le titre, on se demande mais de quoi peu bien parler ce livre. Et j'en ai entendu des tas de traductions! Comme quoi, chacun à son imagination. Moi je suis fan des choses compliquées à comprendre et artistiques. Le titre m'attire en premier, et puis ce qui me rend amoureuse du livre c'est la conception graphique. De belles couleurs, une jolie femme pulpeuse en première de couverture et une quatrième de couverture soignée et recherchée. Bref j'ai trop envie de lire.
![]() |
Il est beau ce livre |
Je commence le livre avec un sourire béat, et je garde mon sourire au fur et à mesure des nouvelles. Les histoires que relate l'auteur sont des histoires vraies, parce que étant le quotidien de nos sociétés, des réalités de chez nous. On s'y retrouve bien. Elle écrit avec une simplicité, qui m'a séduite. En fait on réalise que on a tous une personne à côté de nous qui ressemble aux personnages de Awaba.
J'aime ce livre parce qu'il a ce ton dramatique que j'aime beaucoup mais ne tombe le tragique. Il donne des leçons sans dire pour autant " Fait si, fait ça" c'est un donneur de leçon qui laisse le lecteur trouver sa propre leçon.
Je vous le dit ! J'ai adoré ce livre, si bien que je l'ai terminé et moins de 24 heures, pourtant il compte près de 200 pages. Mais il emporte très facilement.
Moi entant que écrivain, j'avais perdu cet amour là pour les nouvelles. J'avais l'impression de ne plus savoir écrire. Lire ce livre, m'a rappelé la beauté d'écrire des choses simples, vraies, et qui parlent. Donner la parole aux personnages pour relater leurs histoires, les laisser nous conter les expériences de leurs proches. Chaque nouvelle à pour narrateur, soit le personnage principal, soit un proche du personnage principal.
J'ai envie de vous raconter chacune des nouvelles du livre... Ah non ce serait trop facile! Tous en librairie. Vous trouverez Des femmes et des omelettes au prix de 2900 franc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire